Eurobreizh 2023 Feins, fin ;)

Eurobreizh 2023 Feins, fin ;)
Fin de l'Eurobreizh à Feins, régate organisée par la SRV.
Merci et bravo à Éric KOPKA et Nathalie au comité de course ainsi qu’à  Raymond Cronimus  pour les deux journées qu’ils ont réussi à nous donner dans des conditions pas toujours évidentes. Et Paul-Hervé Blonce pour l'organisation pour la SRV.
 
32 bateaux 9 courses en deux flottes.
Deux skippers de la SRV dans les 5 premiers ! Gilles Vasse 4/32 très régulier et Patrice Montero 5/32.
Cinq autres skippers de la SRV sont présents Paul-Hervé Blonce 13/32, Yves Girod 22/32, Emmanuel Vilmin 26/32, Pascal Hardouin 27/32 et Alain Charrier 32/32.
 
Commentaire de Patrice Montero :
"Belle régate avec un bonne météo bien différente, en mieux, que celle prévue et tant mieux.
J’aurais bien aimé régater normalement j’avoue. 
Samedi directement à la mise à l'eau, panne radio, puis aucun bon départ avec des trucs radio bizarres lors de ces départs quand je suis loin, les voiles se ferment et s'ouvrent toutes seules. J'ai bidouillé mes antennes récepteurs dans tous les sens. Puis dimanche matin aux courses 6, 7, je passe mon temps à me battre avec des interférences radio en permanence, je perds constament le contact avec mon bateau, je n'arrive pas à me concentrer sur mes courses. Je me dis je vais tout changer, émetteur et récepteur. Sitôt dit sitôt fait ! Puis je mets à l’eau un peu avant pour tester, ça a l’air d’aller puis je m’éloigne et adiós,  je vais visiter le plan d’eau hors contrôle.  Raymond Cronimus m’aide avec le zodiac à ramener le bateau et m’a donné de bons conseils. Je change la position des antennes et je repars, je sais que je peux toujours être sur le podium. Mais juste avant le départ je repars visiter le plan d’eau hors contrôle à nouveau. J’ai tout essayé mais en bougeant l’antenne de ma radio je vois que je peux avoir à nouveau du contrôle mais hyper aléatoire et pendant 1 seconde, c'est peut-être l'antenne la cause de mes soucis vu que c'est l'unique élément que je n'ai pas changé. Bref abandon à la course 8.
Rebelotte avec Raymond je rentre je remets la radio et récepteur de base en changeant l’antenne puis remonte de la flotte B à la flotte A de justesse. On dirait que c’est ok. En A je fais un mauvais départ comme la plupart des fois là, mais je me rattrape petit à petit. Puis à l’enroulement de la bouée de dégagement alors que je suis 5ième le bateau continue à tourner pour aller se planter contre la bouée et dans le mauvais sens, je ne l’ai pas enroulée ! Le temps de me décrocher je suis aux fraises. Bref de 5ième à 17ième, 12pts dans la musette, bad idea !
J'avoue que j'ai été un peu agacé par ces pannes, mais mon bateau c’est une bombe et ça c'est top ! "
 
Tous les résultats ici : Résultats FFV
 
Et un lien vers une sympathique petite histoire de we où l'on retrouve quelques uns de nos bateaux en navigation.
 
 
 

SRV - Société des Régates de Vannes - site officiel